Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans voix
31 janvier 2006

4

Comme quoi, j'avais tort : les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce matin, j'arrivais plutôt dépitée de me dire que ça allait être comme toutes les autres semaines, à écouter ce prof barbant et fatiguant nous parler du vieillissement des personnes... oui, j'avais limite envie de rester bien au chaud dans mon lit au lieu de faire semblant de m'intéresser à ce cours.

Donc, ce matin, au lieu de passer quatre heures à regarder le blanc de l'oeil du prof du vieillissement, je me suis blottie au fond de l'amphi à côté d'une blonde passive. Non, pas lascive. J'ai bien écrit : passive.

Elle écrivait chaque mot comme si on lui avait dicté une recette de cuisine : sans la moindre réaction. Elle était plutôt jolie et elle n'avait pas l'air bête mais dès qu'elle a ouvert la bouche pour parler à une connaissance, je me suis dit qu'il y avait un problème. Sa voix était pâteuse... trop d'alcool la veille ?

J'étais vraiment très intriguée par cette fille. Elle ne dégageait vraiment rien de particulier, ni détresse, ni tristesse mais peut-être plutôt un ennui palpable. Un ennui très prégnant, et j'ai eu légèrement envie de me regarder dans un miroir pour voir si je trouvais les mêmes expressions sur mon visage.

 

Et puis, finalement, un garçon est arrivé pour la dérider. Enfin, un garçon, je dirai plutôt son chéri. Mais elle avait l'air sacrément de se moquer des sourires de ce monsieur-là. Il aurait pu aussi bien lui dire qu'il avait gagné un million d'euros, elle n'aurait pas plus réagi.

 

Elle a quitté la salle de cours avec lui. Sans sourire, ni passion. Elle semblait fade à l'intérieur comme à l'extérieur.

Est-ce à cela que je ressemble ?   

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans voix
Publicité
Publicité