07 avril 2006

14

Ce soir, je n'ai pas envie de m'endormir. Je me sens fragile. Les larmes ne sont pas au bord des cils, mais le coeur est en lambeaux et le sang se répand petit à petit pour tâcher la robe de mon chat tendrement endormi contre ma peau.

 

En quittant mon immeuble ce matin, j'ai été frappée par l'image d'un couple emménageant avec ses deux enfants. Pour n'importe qui d'autre, cela aurait été simplement l'occasion de saluer ses nouveaux voisins et de continuer tranquillement son chemin. Pas pour moi. Je suis restée figée, au beau milieu des escaliers à regarder le pallier inférieur où toute cette famille s'activait. J'étais là, interdite, à entendre les disputes des parents et à regarder le frère et la soeur qui commençaient déjà à s'amuser.

Cette famille m'a fait penser à sa famille à lui. A ses parents, qui contrairement aux deux qui s'insultaient copieusement sous les yeux de leurs enfants, qui étaient toujours respectueux l'un envers l'autre et qui prenaient soin de leur fils unique. Et puis, il y avait lui qui papillonnait de son père à sa mère tout souriant mais il était toujours là, à me tenir la main, et à me traîner derrière lui. Ses yeux me disaient quelque chose comme « C'est ma famille, mais tu peux en faire partie. Moi je t'aime, alors eux aussi ils vont t'aimer. Ne t'inquiète pas. » Mais je suis toujours restée distante face à ses regards, je regardais curieusement, comme dans un bocal, sa famille évoluer. C'était quelque chose de sacré pour moi, un rituel venu de je ne sais où auquel je ne pouvais pas adhérer. J'étais une petite orpheline moi. Je n'avais pas le droit d'avoir une famille. Mais il était là lui, pour moi et il semblait comprendre que je reste impassible face à ses supplications muettes. Je ne voulais pas qu'il me prête sa famille, c'était lui ma famille.

 

Aujourd'hui, ma famille c'est ce chat. Seulement un chat.

Posté par loonea à 02:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur 14

  • Heuuu... bonjour

    Salut, juste un petit message pour te dire combien j'apprécie ce blog que je viens de découvrir mais il me semble à l'abandon. Est ce le cas ?
    En tout cas encore bravo belle plume.

    G-ROM

    Posté par G-ROM, 04 janvier 2007 à 16:35 | | Répondre
  • Merci pour ce gentil commentaire... à l'abandon je ne sais pas si on peut dire que c'est le cas, vu que c'est une histoire et que je me suis démotivée pour écrire la suite...

    Posté par Aura, 11 janvier 2007 à 17:19 | | Répondre
  • Bouh, j'étais un peu tristoune et ta note ne me relève pas beaucoup le moral. Disons qu'à toutes les filles au coeur en lambeaux nous pourrions former la plus grande des familles.
    J'espère que quelques semaines plus tard, ton coup de blues est parti.

    Posté par Lav, 28 avril 2007 à 21:16 | | Répondre
Nouveau commentaire